New – Life

Aloa mes petits Mushrooms, 

Je prend enfin mes repères dans cette nouvelle vie, vivre à deux, dans une maison qui à une histoire, entourée de forêt devant, derrière, du côté … je reprend également mes projets farfelus comme ma saga féerique. 

2058416e21161e4

Et c’est tout naturellement, que j’ai décidé de me lancer dans une nouvelle façon de vivre, une meilleure qualité. Déjà, on a un petit potager (enfin des tomates, mais les amis et la famille nous ont couverts de fruits et de légumes de jardin) et cela à été le premier déclic. Ne plus devoir s’acheter des tomates, des courgettes, des pommes, ou encore des citrouilles et des noix. Mais c’est magique, premièrement cela à meilleur gout, mais en plus c’est plus écologique et économique et ca vient de … notre jardin, plus d’exportations et d’importations, manger du local et de proximité c’est dingue. 

J’ai la chance que Doudou est très sensible à ces questions et du coup, nous rendons à la terre ce qu’elle nous donne (peaux, noyaux, épluchures …). Tout un cycle ! J’ai hâte d’agrandir notre petit potager. 

Mais, je voulais faire plus encore. Je fais partie de ces gens qui refusent de jeter des livres, qui refuse de lire uniquement sur tablette, j’ai besoin de ce touché papier, des ces odeurs, donc il me fallait agir dans les autres pièces. Vivre dans une maison en travaux peut être un bon prétexte pour ne pas l’encombrer. Et, c’est sans hésitations que je me suis attaquée à la salle de bain. Et là j’ai découvert la Slow Cosmétique. 

Puis le bureau avec la découverte du Bullet Journal. 

Et enfin, la buanderie, avec la fabrication de mes propres produits ménagers. 

J’ai encore du mal à penser ma garde robe de façon écolo, mais pourquoi pas m’y mettre dans quelques temps. 

Le but de cette nouvelle catégorie est donc de consommer de moins en moins, de réduire nos poubelles, de s’entourer de plus en plus de produits écologiques et naturels. Afin de préserver la planète, mais disons le aussi, réduire nos dépenses. Tout cet argent gaspillé peut vite aller dans nos futurs voyages et escapades. 

Ce site parle de Faerie et de développement personnel, Mlle Pixiee, ambassadrice du petit peuple et créatrice d’histoires, je me devais à ma manière d’opter pour une vie plus saine, plus proche de la nature et de ces petites créatures. 

9157c15187c9dbc