Love & Christmas Challenge

Nous sommes déjà, de nouveau à l’approche des fêtes de fin d’année. Déjà !!

L’année dernière, j’avais lancé le  » Love and Christmas Challenge « , à force de regarder les films d’amour de noël à la télévision, dans un but bien flou et j’avais même abandonné en cours de route.

Le challenge se composait de 12 épreuves, qui suivait le fil du film les 12 cadeaux de Noel dont l’idée m’avait fortement séduite. Aujourd’hui, je souhaite vous en proposer 24, et transformer tout cela en CALENDRIER FEERIQUE DE NOEL !!

Je doute de réussir les 24, mais évidemment, je vais faire de mon mieux et vous retrouverez le résultat en photos sur mon Instagram et dans certains articles.

Vous être prêt(e)s ? alors, on se lance, je vous emmène avec moi …

Je vous met la liste des 24, car certaines épreuves du jours peuvent êtres reportées selon les conditions météos et d’autres raisons. Vous faites comme vous voulez !!

  1. Faire le sapin de Noel (en famille, entres amis, en amoureux, avec des inconnus …)
  2. Visiter un marché de Noel (rien que pour le plaisir des yeux, retrouver sa joie enfantine)
  3. Ecrire sa lettre au père-noël (oui même si l’on est adulte)
  4. Envoyer un petit cadeau, de façon anonyme à l’un de vos proches (une petite babiole, un dessin … peu importe) et laissez un mot pour inciter la personne qui reçoit à faire de même.
  5. Regarder un film de Noel (oui Harry Potter compte)
  6. Créer un bonhomme de neige (mais ATTENTION un qui déchire tout) et se prendre en selfie avec.
  7. Aller se balader en pleine nature pour observer la foret se préparer à s’endormir et se couvrir de neige et de gel
  8. Faire une bonne action sans rien attendre en retour (laisser passer une personne âgée à la caisse, faire un don …) PAS BESOIN DE PHOTO POUR CELUI CI
  9. Faire un bon nettoyage de maison (oui, on met de la musique et hop on fait cela à plusieurs, car prendre soin de son habitation est important)
  10. Une soirée au coin du feu (ou du radiateur ou d’autre chose), on passe une petite soirée à lire des livres, à raconter des histoires, à rire ou pleurer. On se transmet les légendes.
  11. On chausse ses patins de glace et on file sur la patinoire (parce que c’est romantique et très noël) et sinon, une balade en luge, ou encore en traineau si c’est possible.
  12. On prend une nouvelle photo de famille, d’amis, et on lui offre un magnifique cadre, pour la placer bien en vue dans la maison.
  13. On prend soin de la personne qui vit à nos côtés toute l’année (un massage, la vaisselle, un bain …) le but est de lui montrer qu’on l’aime.
  14. Atelier pâtisserie  : On passe aux fourneaux et on réalise une maison en pain d’épice (dans l’idéal), des sablés en forme de dragon, des cupcakes … a plusieurs mains bien sur !
  15. On passe un coup de téléphone à quelqu’un qui n’habite pas près ou que l’on a pas vu depuis longtemps, juste pour voir comment ca va. PAS DE PHOTO NON PLUS
  16. Création : un père noël en mousse, un bonhomme de neige en coton … on crée
  17. On donne un peu d’eau au chat errant, on installe un vieux tapis pour le chien du voisin qui traine dehors, on met des boules de graines pour les oiseaux du jardin … on fait attention à ces petits détails
  18. Une guirlande de pop corn comme en Amérique (allez, on s’y met) ou de verdure
  19. On règle au maximum les choses qui inquiètent comme la paperasse par exemple pour avoir le cœur et l’esprit légers et en paix.
  20. On devient un peu égoïste et on prend soin de soi même le temps d’un moment : un massage, une méditation, une séance de sport. En solo, on se retrouve avec son être intérieur.
  21. On essaye de rendre visite au père noël (marchés de noël, associations, magasins, Laponie …)
  22. Bisous et Câlins à gogo, on hésite pas à embrasser ses proches, à accrocher du gui un peu partout. On réconforte, on prend dans ses bras …
  23. On remercie, une divinité, une force mystérieuse … qui que vous voulez, mais on prend le temps de remercier pour ce que l’on a, pour les bonnes choses, pour ne pas être seule, pour avoir un toit, pour être amoureux, on remercie d’être là et de faire partie de ce monde.
  24. On prépare la maison qui va recevoir (même si il n’y a que très peu de personnes), on dresse une jolie table, on se fait beaux et propres, même sans un gros budget.

Je vous invite à jouer le jeu que cela soit une épreuve, toutes, deux, c’est comme vous voulez.

Vous prenez une photo, écrivez un petit commentaire ou non.

Ce qui est sympa c’est de prendre des photos que l’on imprime au fur et a mesure et que l’on peut mettre sur le sapin ou juste à côté et le 24, vous aurez un magnifique mois de décembre à visionner.

Le but bien sur, est de passer du temps en famille, en amis, on retrouve la magie féerique des fêtes de noël qui permettent de partager, rassembler, retrouver son âme d’enfant.

Si vous le souhaitez, vous pouvez m’envoyer vos photos et je serais heureuse de les partager ici.

Et sinon, je vous souhaite des moments enchantés à n’en plus finir pour ce joli moi de décembre (et le reste de l’année aussi).