Healthy Life – New Life

Aloa mes petits farfadets,

Aujourd’hui il est temps pour moi de créer cette catégorie. En effet, les dernières décisions concernant l’alimentation, le sport ou le bien être ont considérablement changé ma vie … et en bien !

J’ai toujours eu de gros problèmes avec les kilos en trop, la nutrition, les entrainements …

A 7 ans, on m’a parlé de problème de thyroïde : je suis en hypo et depuis je me cachais derrière cette excuse pour mal manger, ne pas faire de sport et tout un tas d’autre choses.

A 20 ans, suite à des déclarations choc de la part du gynécologue de ma mère (je ne le remercierai jamais assez), j’ai entrepris un régime, un vrai hein cette fois ci (et pas ces conneries que l’on voit partout depuis des années) et j’ai perdu 60 kilos en moins de 6 mois, aucun secret je suis passée de 4500 calories par jour à 1800 avec une activité sportive 5 fois par semaine (même si au début j’en souffrais véritablement).

32607533_458691107905746_405748498210750464_n

Mais mentalement je n’ai pas tenu, je ne me reconnaissais plus et surtout je n’arrivais pas m’arrêter de maigrir, lorsque j’ai vu mes os dans le miroir, j’ai tout stopper et j’ai donc repris du poids. Environ  la moitié de ce que j’avais perdu soit 30 kilos.

Et les années ont passé, puis avant mon départ en Nouvelle Zélande j’ai tenté l’hypnose et grâce à cela et mon voyage j’ai perdu 10 kilos.

Mais c’est lorsque j’ai changé de salle de sport et découvert la musculation il y a quelques mois,  que j’ai pris conscience des mots comme nutrition, training, protéines … je me suis beaucoup intéressée et tapé dans la graisse. Sans doute trop pour commencer MAIS les résultats payent toujours et je me suis beaucoup affinée.

Cependant, je fais partie de ces personnes qui ne croient pas en elles sur du long terme, les soucis d’orientation professionnelle, et chaque petit problème me bloque dans ma progression. Aujourd’hui, je suis amoureuse (et c’est merveilleux) mais du coup ce sont encore beaucoup de changements du jour au lendemain (même s’ils sont tous merveilleux). Le mental est aussi important que l’alimentation ou le sport, voilà pourquoi je n’ai pas su garder mon corps au premier régime.

Du coup, je profite de ce nouveau départ inattendu pour ENFIN m’offrir la vie dont je rêve depuis des années (c’est bien connu qu’a deux nous sommes plus fort et mon chéri me coache et me soutien énormément)…

Alors bienvenue dans ma nouvelle vie Positive et Healthy !!