Forêt Enchantée

Aloa, il est temps de vous parler de mon « refuge », de « ma grotte secrète ».

Depuis la première fois ou j’ai incarné Fawnye, lors d’un médiéval, je me suis sentie toute de suite connectée avec ce personnage. D’abord, un prénom, une apparence, des amis et bien vite s’est dessiné les contours d’un endroit magique et merveilleux ou je pouvais me rendre chaque fois que j’en avais besoin. 

Sans le savoir, il parait que je faisais déjà de la visualisation et de la méditation. En effet, lors de séances de sophrologie ou d’hypnose (que j’ai faites bien plus tard), le thérapeute demande de visualiser un endroit imaginaire ou non, ou l’on se sent en sécurité, et en confiance. Bien naturellement, la Forêt Enchantée revient à chaque fois. 

Qui vit dans la Forêt Enchantée ? 

Ma famille de créatures fantastiques, guidée par ma Faune. On y suit ses aventures (sous formes de contes qui se terminent par une petite morale). Il y a là tout ce que j’aime : des Champignons par milliers, des Sirènes vivant sous de magnifiques cascades, une école magique, une immense pâtisserie qui fait aussi magasin de bonbons, une bibliothèque remplie de livres magiques, des arbres qui parlent, des Lutins, des Centaures, de l’ Aventure, des rires …

Ou se situe t-elle ?

Au fin fond du monde et en même temps devant les yeux des humains, c’est un endroit que seuls les gens qui ont gardé foi en la magie peuvent trouver (et encore, s’ils réussissent à vaincre tous les obstacles). Cela a des airs de Comté des Hobbits et plus largement la Terre du Milieu mais en version beaucoup plus féerique enfantine et Bisounours, cela ressemble également au village des Schtroumpfs et au monde des Merveilles. Au lagon des sirènes du Pays Imaginaire, mais surtout à une Forêt, comme on en voit partout, comme j’aime à faire découvrir aux Enfants, c’est la Forêt tout simplement qui m’inspire ce monde. Mon personnage de Pixiee auquel je m’identifie en permanence, même dans le monde des Humains, même en dehors des Médiévales … tout en permanence est une source d’inspiration pour mes histoires. 

Un peu d’histoire ! 

Nous sommes à une époque plus au moins identique à aujourd’hui, il y a la Forêt Enchantée et il y a le reste du monde. 10 ans auparavant, la grande guerre à éclatée, celle entre les Créatures Magiques, les Faiseurs de Magie et Les Humains. On trouve les premiers Humains (qui côtoyaient joyeusement le monde de la magie) comme la mère et la grand-mère de Fawnye. Mais, peu à peu le monde des Humains à remplacé la magie par la technologie, la violence… et rares sont les survivants de la Faerie. Certaines créatures, comme le père de Fawnye ont décidé de se rendre de l’autre coté, pour combattre la disparition de la magie. Cachés par un sortilège leur permettant de se rendre invisible, mais les forces ennemies sont plus que jamais redoutables. Guidés par un mystérieux personnage, qui extermine les dernières créatures, les unes après les autres, détruisant chaque parcelle d’espoir et de lumière.  Personne n’a de nouvelles pour le moment dans la Forêt Enchantée

Mais le danger rôde et bientôt les deux clans devront s’allier pour protéger tous les mondes. Il va falloir recruter des Rêveurs, et pas qu’un peu. 

Le monde des Humains : 

De l’autre côté, vivent les Humains, accrochés à leurs nouvelles technologies bien plus qu’a tout le reste, désastre écologique, crise financière, télé réalité, terrorisme, politiciens en cartons, massacres, danger nucléaire… 

Ils ne voient pas que la Nature se met en colère et se déchaine, malgré toutes les catastrophes naturelles qu’ils subissent. Ils ne voient pas qu’ils vont droit à leur extinction. Alors qu’ils venaient pour les combattre, les créatures vont devoir leur sauver la vie, pour sauver la leur. Car, il y en a encore quelques uns qui utilisent la formule : Il était une fois et encore d’autres (trop peu nombreux) qui croient à ses paroles. Et ce sont ces humains là qu’il va falloir recruter.

Heureusement, Fawnye et sa mystérieuse amie sauront  faire le lien entre les deux mondes. 

____________________________________________________________________

Cette année bizarre, loin de toute Faerie, vient enfin de se terminer et je suis ravie de reprendre les écritures de cet univers. 

Ici, vous trouverez donc toutes les avancées de la saga.