Bienvenue en FÄERIE

Aujourd’hui, je tenais à vous parler d’une de mes grandes passions, mon mode de vie pour être totalement sincère avec vous … La Faerie !!

Si vous êtes adeptes de lectures féeriques vous avez déjà du avoir une approche de ce que ce mot signifie : genre de monde entre le notre et le monde magique, peuplé de créatures fantastiques, parfois le monde caché … à vraie dire peu importe la définition.

Lorsque j’ai commencé à m’intéresser aux médiévales, avec mes premières oreilles pointues, je me suis rendue compte qu’il y avait effectivement un décalage entre les gens et moi. Depuis toujours en réalité !! Mes lectures, mes rêves, mes envies de voyages, mes écrits, mon style vestimentaire, mon métier … j’ai besoin d’une touche de magie partout, dans tout ce que je fais, dans la décoration de ma maison, jusque dans mes recettes de cuisine… Mes balades en forêts !! je ne peux pas faire autrement, j’ai besoin de rechercher ces traces de féerie dans notre monde, cela me rassure un peu je crois.

imagesKB2UP3TA

Cela cohabite parfaitement avec ma passion pour Disney.

Petite déjà, mon monde était peuplé de créatures et de mythes et légendes.

Pour moi, La Faerie réside dans mes croyances intactes depuis de nombreuses années. Bien sur je n’ai jamais vu de Dragon ou rencontré de Lutin, ni tenu une conversation avec une Sirène MAIS pour moi, il n’y a aucune raison pour que ces créatures n’existent pas. Les légendes ont toutes un font de vérité et c’est ce qui me passionne le plus, les morales et les valeurs transmises de ces récits tout autant.

Je n’ai pas choisi mon métier auprès des Enfants par hasard, c’est un travail féerique ou je peux exprimer cette philosophie de vie. Depuis mes premières médiévales, j’ai rencontré de nombreuses personnes qui vivent de cette façon, parfois avec plus d’intensité encore.

Je vous emmène donc avec moi dans ce monde mystérieux et magique. Cela représente le fil conducteur de ce blog et de ma vie en général.

Prenez un peu de poussière de fée et suivez moi …