C’est l’Automne !

ENFIN !!

Je dois bien vous avouer que j’ai cru que jamais cela n’arriverait, que nous étions destiné à vivre un été sans fin. Je guettais les feuilles des arbres, sans voir le moindre changement de couleur, sans apercevoir la pluie qui annonce les premiers changements climatiques.

MAIS voilà, c’est arrivé. Et si chaque année j’attend impatiemment cet instant, c’est que mon côté créatif est à son apogée, il se réveille d’un coup et mon quotidien se part de ces projets farfelus, de ces recettes de cuisine à la citrouille et autres Butternut. Ou les noisettes envahissent les placards … ou les ballades en foret me font le plus de bien avec l’apparition des champignons … ou je revis tout simplement. L’odeur des premiers chocolats chauds et des gâteaux à la cannelle de chez Starbucks.

Et évidemment, cet automne est un peu différent des autres, car je dois canaliser tout cela sans que Doudou ne s’enfui lol. C’est l’heure des marathons seigneur des anneaux et Harry Potter, aussi bien les dvd que les livres.

images

Quel bonheur de voir à mon réveil que le temps brumeux rend cette atmosphère si particulière, chargée de mystère que j’adore tant, cette ambiance féerique et intrigante qui me ramène tout droit dans ma Foret Enchantée, ou Fauwnye et tous les autres m’accueillent comme si je les avais jamais quitté, ma plume reprenant là ou je m’étais arrêtée.

C’est l’heure des bilans et des remises en question, le moment de ressortir mon manteau orange que j’aime d’amour, ou les longues chevelures rousses me manquent et surtout le moment ou je me sens vraiment bien. Je pourrais vivre en Automne toute l’année en faite.

L’imagination m’empêche à nouveau de dormir et les idées les plus loufoques envahissent mon cerveau. C’est surtout maintenant que Doudou va me découvrir réellement, comme je suis. Il ignore tout de ma passion pour les Faunes, de ma capacité à parler le Nanien, de mon amour des Hobbits et des Ents, que je rêve de posséder une hache (oh ma hache elle était si belle) féerique. De mettre des citrouilles partout et de mes voyages en Foret Enchantée ou encore la relation particulière que j’entretien avec Gandalf. Il ne se doute pas que je peux partir en exploration pendant des journées entières, le nez dans un livre que j’ai pourtant lu et relu des centaines de fois.

J’appréhende déjà sa réaction quand un matin il va se réveiller et découvrir que ma chanson préférée parle d’un Poulet qui n’est en réalité qu’un simple poulet (Naheulband en force). Que je prépare des années en avance, les calendriers des Médiévales ou encore qu’un jour je vais lui dire :  » Doudou, n’ai pas peur, tu vas recevoir des oreilles poilues dans ta boite aux lettres  » ou encore  » Viens, on va câliner les arbres  »

Une étape de plus dans notre relation. Mais sans lui, toute cette magie ne se serait pas réveillée, je le sais bien. Après Disney, il fait renaitre en moi l’étincelle Féerique et me fait redevenir moi ENFIN.

Cet automne, je l’attendais surtout car c’est une véritable renaissance !!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s