Disney – Day 2

L’hôtel dans le parc est quand même très pratique et c’est à pieds que nous rejoignons le second parc : Les Studios. Et étant donné que nous avons passé la nuit au Santa Fé, le parc ouvre ses portes dès 8h30.

Cela devait faire au moins 6 ans que je n’avais plus fouler le sol de ce parc et pourtant, à part Ratatouille, je n’y ai malheureusement pas vu de grands changements. Cependant, le à cette heure – ci le parc est pratiquement désert et l’on se faufile jusque chez Monsieur Rémy pour découvrir et le land et l’attraction. Se retrouver au cœur de ce Paris là que j’aime tant est très agréable, bien qu’il y ait essentiellement de stand de nourriture, la fontaine au centre est magnifique et l’attraction nous fait vivre un très joli moment, nous avons adoré. Je n’en dis pas plus pour garder du mystère. 

Après quelques photos (au grand désespoir de Doudou, qui malgré tout joue le jeu : je suis sur qu’en réalité, il adore poser) autour de Toy Story Playland, nous nous dirigeons vers Némo, j’adore ces montagnes russes. Pendant la file d’attente, je m’occupe de prendre les billets de réservations pour les personnages. OUI CE TRUC A LA CON !! 

Imaginez vous vous promener dans le parc et vous apercevez les personnages, vous allez faire la file d’attente NORMAL et bien si vous n’avez pas le billet de réservation VOUS NE POUVEZ PAS !! A partir d’une application, vous devez réserver les personnages que vous préférez et être très rapide pour certains d’entre eux. Et vous êtes limitez à un seul personnage par téléphone le matin et un autre l’après – midi. Même si j’ai réussi à avoir Mickey, nous avons trouvé cela vraiment STUPIDE et les échanges ne sont pas très joyeux entre les cast members, les parents qui n’ont pas de billets et les enfants qui pleurent car ils ne peuvent pas aller câliner leurs personnages préférés. J’entend bien la modernisation, mais tout de même, il faut de la wifi, il faut de la batterie, il faut un téléphone et il faut s’y connaitre. Si vous êtes dans certaines attractions aux moments des réservations, adieu le réseau en plus. Et le pire c’est que cela va s’étendre sur l’ensemble du parc bientôt. 

Le chéri était tellement déçu (pas vraiment pour nous-mêmes mais le principe) que dans la file d’attente pour les parachutes, il a voulut retourner dans l’autre parc. Moi qui avait pensé que le monde du cinéma lui plairait d’avantage … Enfin, nous avons de bonnes excuses pour y retourner. Heureusement quelques personnages en « Liberté » se promènent toujours sur les Studios. 

C’est donc un retour dans le monde enchanté que nous faisons vers 13h, pour 2 longues heures d’attente pour Minnie (Ah cette Souris complote je vous jure, en plus elle à bien profiter de dragouiller Monsieur qui s’est laissé faire … bon ok, moi j’ai bien eu ma demande en mariage de la part de Mickey, elle était sans doute déjà au courant). 

Après ces péripéties, évidemment, il fallait faire un truc de mecs, sinon j’allais le perdre lol et donc direction Star Tours et Monsieur Dark Vador, j’ai vraiment bien aimé cette rencontre très interactive et très personnalisée. Ok Doudou est tombé dans le côté obscur de la force, mais j’avais déjà des doutes à ce sujet.

Nos petits pieds commençaient sérieusement à fatiguer et comme il nous restait encore la journée à Paris, on s’est autorisé le train qui fait le tour du parc.  Arrêt pour Fantasyland et la … pluie. Alors vite vite, direction Pirates des Caraïbes pour un deuxième tour. L’averse très rapide nous laisse de quoi visiter le labyrinthe d’Alice. Quelques photos et … il est déjà temps de quitter cet endroit magique. Heureusement, j’ai un peu de temps pour faire du shopping au Disney Village, mais honnêtement ces deux jours m’ont tellement apporté de magie et de souvenirs, que … j’ai juste pris un ensemble tasse + bol pour Doudou et lui, ma tasse Zip. 

40919621_547503662357823_5904216985473908736_n

Il est temps de quitter aussi Santa Fé et de nous diriger vers Noisy pour notre deuxième Hôtel et comment vous dire …. Ce fut de l’AVENTURE !!

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s