Nettoyage du colon

Aloa, 

Je suis ravie de vous retrouver pour vous rapporter mes premières impressions suite à mon nettoyage du colon. Pour résumer un peu, je suis constipée depuis fin mai et le nouveau changement de vie m’a bouleversé de ce côté là. 

Ne voulant plus de médicaments et de lourds traitements, je me suis donc tournée vers une approche plus saine, bio, écolo, healthy ?? en tout cas, il était hors de question d’avaler des médocs ou prendre des lavements. 

C’est totalement au hasard que j’ai découvert que dans la ville à côté de chez moi, s’était installée une praticienne, j’ai foncé et pris contact avec elle. Libre de suite, j’ai préféré attendre la fin de mon centre aéré. Par mail, elle m’a envoyé tout le protocole à effectuer, sorte de detox avec l’examen. Afin de préparer au mieux son corps.

Detox qui, je vous l’avoue je n’ai suivi qu’a moitié. 

Le grand jour est arrivé et le stress m’envahit. Ce n’est pas tous les jours que l’on va faire ce genre de choses lol. Un endroit très cosy et chaleureux, ambiance zen et voyage asiatique et de l’esprit. Tout ce que j’adore !! 

La première partie se déroule dans le petit coin salon, avec un long et détaillé formulaire sur notre environnement, notre entourage, notre hygiène de vie, sur notre parcours TOUT TOUT elle veut tout savoir et tant mieux, je préféré cela. Qu’elle joie quand elle m’a parlé de traitement thérapeutiques pour ma glande thyroïde et mes allergies. Adieux médicaments. 

La seconde partie, hé bien il faut bien y passer, je vous laisse découvrir sur le net, ce qu’est un nettoyage du colon, mais pour faire simple, nous avons bien un tuyau raccroché à une machine qui va dans notre rectum. Ben oui, un tuyau dans les fesses, pour aller laver le colon et le débarrasser de ces excréments, c’est bien de cela qu’il s’agit. 

Passer l’appréhension et la gène de la situation, je dois reconnaitre que j’ai passé un agréable moment, la séance dure environ 50 minutes et se compose de plusieurs phases, des bains pour laver et des aspirations pour nettoyer. La praticienne masse pendant tout le long les zones sensibles et dès que l’on remarque une petite douleur, elle vient presser dessus assez fort pour libérer le bouchon. 

Alors bien sur, je ne suis pas fan d’observer mes excréments passés dans un tuyau en verre, mais cela fait tellement de bien de se libérer que j’ai regardé, leurs aspects à d’ailleurs beaucoup appris au docteur, qui suite à toute la séance m’a confectionner une ordonnance sur mesure. 

Je n’ai pas eu mal, mais, ce n’est pas une situation habituelle, donc un peu de gène, or plus il y a de gène et moins cela fonctionne comme il le faudrait, mon colon travaille au ralenti, du à mon hypothyroïdie. Il faut aller totalement apaisé et zen. 

Mon diagnostic perso : 

Je ne produis plus suffisamment de bile et mes selles sont trop dures (désolée pour ces détails, mais beaucoup m’ont demandé). Mon système nerveux et mon quotidien ont été chamboulés de façon brutale avec mon nouveau quotidien, et comme je réagis mal aux changements (même les plus positifs), j’ai juste besoin d’une cure de magnésium pour remettre tout cela en place. 

Un petit tour des règles d’une bonne alimentation, et elle a constaté que je mangeais trop de fibres (et oui légumes et fruits, pas à volonté) donc à faire attention. Une consommation de poissons plus importante est primordiale pour moi pour mon apport en oméga 3 pour réguler ma thyroïde. 

La chicorée et le psyllium. J’ai découvert deux produits miracles anti constipation. 

Tout d’abord, la chicorée IDEALE POUR LES REPAS TROP GRAS, a boire tout au long de la journée et surtout avant et après un repas copieux, cela enlève la surcharge de gras et celui-ci ne s’accroche plus à l’intérieur du colon mais file droit dans …. la cuvette des WC. Autant vous dire, que je ne bois plus que cela et l’effet est immédiat. 

Le psyllium BLOND est un produit bio, à diluer dans un verre d’eau, pour aider l’élimination. 

Deux semaines après

Le premier jour, je m’inquiétais car elle m’avait promis un vidage hors norme, il m’a fallut attendre trois jours. 

Le retour d’une bonne hydratation (notamment les bols de chicorée et les verres d’eau de psyllium) ainsi que le sport m’ont totalement débloqué. J’ai découvert que mon ventre pouvait être plat, le matin, en sortant du lit, les ballonnements importants sont une histoire ancienne et je vais à la selle trois fois par jours grand max. 

J’ai perdu 4 kilos tous situés au niveau du ventre et j’ai l’impression d’avoir retrouvé la sensation de satiété quand je mange. 

Ps : Ma mère, constipée depuis plus de 30 ans, adepte des lavements à été aussi faire une séance et elle s’est totalement libérée. 

La consultation coute 105 euros (possibilité de prise en charge selon les mutuelles), mais les lavements et autres médicaments ont aussi un cout élevé à la longue. 

Vous sortez avec une ordonnance que vous pouvez ou non suivre, les cures arrivent par courrier chez vous sous formes de gélules et de gouttes. Egalement, payantes MAIS pour le moment cela marche très bien et il ne s’agit que des cures a faire trois fois maximum dans l’année. 

Pas d’autres consultations prévues pour le moment, je termine mes cures et vous direz ce qu’il en est. 

Pour plus d’informations sur ma praticienne et mes cures, je vous invite à venir en privé. 

En tout cas, moi je revis littéralement, j’ai encore beaucoup de mal à m’adapter à ma nouvelle vie, mais le chéri aide beaucoup et je cuisine de plus en plus. 

Mais hors de question d’avoir recours au nettoyage du colon pour effacer mes excès de tables, terminé de me faire autant de mal à cause de la nourriture. 
imagesIG9VK83A


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s