J’ai décidé de

Devenir une FIT GIRL

Mais c’est quoi au juste ??

Je ne parle pas de reprendre le coaching de réseau, je me suis rendue compte que je ne suis pas prête pour cela car j’en sais beaucoup trop peu. Et que jusqu’à aujourd’hui, je parlais de changer mon quotidien sans y appliquer les règles (du moins cet été).

Ce n’est pas prendre une photo de mon smoothie bowl ou de mon cardio alors que derrière cela je dévore le pot de Nutella de Doudou ou les Bonbons au boulot. Je ne vous montre pas que mes vêtements préférés sont devenus trop serrés (encore) et que mon visage est plein de boutons …

Bref, JE NE SUIS PAS CREDIBLE dans ce rôle de coach pour le moment, tout simplement car je ne suis pas capable de me coacher.

Alors, j’ai décidé de reprendre les bases, de lire encore et encore. Avant de rencontrer le chéri, je m’étais intéressée à ces conférences sur le sucre et j’avais l’espoir fou de le stopper ou du moins le réduire de beaucoup de mon alimentation.

Je suis beaucoup de Fit girl sur les réseaux sociaux, elles se ressemblent toutes et à vrai dire peu sortent du lot. Alors pourquoi ce milieu m’intéresse ?

Quoi, vous voulez dire à part les magnifiques photos de ces sublimes corps parfaits (prises le matin à jeun et en période de sèche, retouchées ensuite par Photoshop ??) hé bien celles qui se démarquent, ont un sens de l’humour malgré le sérieux de la situation, elles ont, pour la plupart été Nulles dans ce domaine avant de s’y mettre et donc elles ont toutes appris depuis le départ, elles craquent et n’ont pas honte de le dire, MAIS elles ont réussi à trouver le bon équilibre. Elles savent de quoi elles parlent, ne prônent ni maigreur, ni aucun complément alimentaire ou régime. Elles BOSSENT dur …

Pour moi, être une Fit girl, c’est :

  • Se reprendre en main, peu importe les évènements extérieurs et intérieurs de la vie
  • Savoir ce que l’on met dans la bouche, lire les étiquettes et surtout …. SAVOIR
  • Même chose pour le sport, connaître les training adaptés sur mesure pour nous et casser la routine pour éviter de trop s’éloigner de la salle de sport trop longtemps
  • Douter, mais finir par croire en elle, ses capacités, savoir s’aimer : Faire un réel travail de développement personnel
  • Représenter ce milieu tout en étant très humaine et avoir ses limites et ses faiblesses
  • APPRENDRE ENCORE ET TOUJOURS SUR LE DOMAINE par tous les moyens nécessaires
  • Partager ce mode de vie (sans faire de secte HEALTHY et contraindre tout son entourage à s’y mettre, mais dans le cadre de mon métier, le partager et le faire découvrir aux enfants, leur donner envie de s’y intéresser de vouloir se bouger et choisir son alimentation correctement)

J’ai déjà parlé du facteur émotionnel lors d’un rééquilibrage alimentaire et de son importance, la première fois je l’ai complétement mis de coté, j’ai maigri … pour tout reprendre ou presque. Cette fois, je le prend en compte, il y a des hauts et des bas (surtout des bas en ce moments car je n’ai pas atteint ce fichu objectif de perte de gras) mais j’en apprend tellement sur ce sujet, et plus j’apprend plus je me rend compte que je ne sais rien et qu’il me faut d’avantage apprendre.

Alors, je ne vais pas faire de concours de bodybuilding, ou autre chose de ce genre, mais le milieu sportif et nutrition me passionne réellement aujourd’hui et j’aimerai sincèrement me former, même à titre personnel sans en faire mon métier.

Bienvenue dans les début précaires et préhistoriques d’une Fit Girl en carton … Je ne peux qu’évoluer et m’améliorer (comme à une époque la Voyageuse que j’étais).


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s