C’est la Merde !!

Ce titre ne fait pas rêver surtout dans une telle catégorie, MAIS c’est bien la Merde et je vous raconte tout …

Un été catastrophique (sauf LUI évidemment), mais concernant mon hygiène de vie, mes trainings, ma santé, mon alimentation …

Depuis début mai que je suis pleine (non, non je ne suis pas enceinte mais bien constipée … d’où le jeu de mot relié au titre), il faut bien comprendre que MOI je ne suis jamais constipée, depuis ce fameux soir ou j’avais 9 ans et que j’ai filé à l’hôpital pour constipation dangereuse suite à une crise de boulimie 100% Nutella. J’avais bien appris la leçon (enfin c’est ce que je pensais). Donc, malgré les signaux d’alarme de mon corps (fatigue severe, retour de ma colopathie, migraines, reprise de poids, difficulté à me concentrer, mauvaise odeur et j’en passe) ainsi que le discours tout aussi alarmant du médecin, je n’ai rien entrepris pour moi soigner et pire encore …

J’ai délaissé la salle de sport, et les exercices en tout genre, du coup mon hydratation fut quasiment inexistante par ces fortes chaleurs (alors on a multiplié tous les symptômes par 10 au minimum), le centre aéré à débuté avec encore plus de sédentarité de ma part (alors que je revais de faire un centre aéré 100% sportif, le seul effort que j’ai réussi à fournir fut la pataugoire). Mais la consommation de sucreries, malbouffe est revenue exactement la même que lorsque j’étais dans ce même centre aéré 10 ans avant et que je pesais 120 kilos.

J’en ai conclu que CE METIER n’est pas bon pour moi, ma santé et mon mental, le fait de me retrouver dans la meme situation qu’il y  a plus de 10 ans, m’a fait regresser en tout points, jusqu’à reprendre mes comportements alimentaires d’obése severe. Et cela, c’est hors de question, car je n’ai tout simplment plus 20 ans et mon corps ne supporte plus ce mode de vie.

Et cela n’a pas tardé à ce faire sentir (il en étaient nombreux ces signaux d’alarme que je n’ai pas voulu ecouter)

  • Allergies are back (et d’une force violente)
  • Faigue sèvre dès le lever du lit et donc retour de la thyroide qui péte les plombs
  • Colopathie puissance 10 000
  • Une peau, des ongles et des cheveux en mode préhistorique
  • Aucune motiviation ni concentration

Exactement TOUT ce que j’étais si fière d’avoir éliminer de ma vie en février grâce à mon sport et mes repas plus équilibrés.

Donc NON je n’ai pas atteint mon objectif que je m’étais fixé en rentrant dans cette salle et je m’en veux = retour du sentiment de culpabilité et de nullisité supreme et du fait que je ne vaux rien.

Pourtant, je sais que je suis capable et mon corps se souvient de toutes ces heures de souffrances heureuses alors …

Lundi matin, j’ai même ce rendez-vous médical très désagréable mais nécessaire : Le grand nettoyage du colon (et pas sur qu’une seule séance me suffise, ou comment avoir un tuyau dans les fesses pendant plus de 40 minutes parce que j’ai pas écouté mon corps)

TOUJOURS ECOUTER SON CORPS !! TOUJOURS !!

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s