Un château de conte de fée

Aloa mes petits Lutins,

Aujourd’hui, je vous ai concocté un article spécial Château & Aventure.

Depuis des années, je rêvais de visiter le célèbre château d’ Eltz en Allemagne, il fait partir de mon top 5 des monuments à voir (Oui tous des châteaux ou presque). Mais à chaque fois je reportais, et sans organisation à l’avance, sans rien, me voilà qi me retrouve juste en face de ce gigantesque édifice.

Bien que le parking coute 2 euros et que ce fut bondé de monde, que les visites ne soient qu’en Anglais ou Allemand, j’ai passé une merveilleuse journée. Digne des plus grands contes de fées.

36875928_494138761027647_4716928539838906368_n

Un peu d’histoire :

Le château d’Eltz (Burg Eltz) est un château médiéval niché dans les collines bordant la vallée de la Moselle, en Allemagne (arrondissement de Mayen-Coblence). Il est construit sur un promontoire rocheux surplombant la rivière Eltzbach, dans le massif de l’Eifel.

La première référence historique est un acte de donation du domaine en 1157, de Frédéric Barberousse à Rudolf zu Eltz. Depuis cette époque, le château a subi de nombreuses modifications, mais il n’a jamais été détruit et reste la propriété de la même famille, pendant 33 générations. Dès le Moyen Âge, trois héritiers se sont partagé le domaine. Chaque lignée a ensuite procédé à de nouvelles constructions, ce qui explique le foisonnement actuel de tourelles et de logis.

De nos jours, la visite du château permet de découvrir ses plafonds de bois, ses fresques murales et un mobilier cossu. Une salle à part est consacrée au trésor du château.

(Source : Wikipédia)

Après la visite guidée personnalisée de mon Doudou qui s’ennuyait un peu de l’anglais et à remanier l’histoire du château à sa manière ^^ nous avons pris notre déjeuner dans l’un des deux points restaurations, vous trouverez en effet un snack et un petit restaurant style cantine, nous avons optés pour ce dernier, 9 euros une assiette pleine de pates et une boisson. L’endroit est joliment situé à l’abri sous les arbres, en hauteur avec une vue  imprenable. S’armer de patience dans la longue file mais avec Doudou, cela passe toujours tellement vite.

Une petite boutique souvenir vous proposera les basiques babioles et autres figurines de chevalier.

Un escalier vous mènera à la rivière, pour un moment de détente.

Vous avez deux options pour accéder au château :

Soit une petite promenade en foret d’envion2 kilomètres ou bien un voyage en mini bus qui desserve toutes les 30 minutes. Evidemment, nous avons choisi la première option et je ne le regrette pas, arrivé au détour du virage et apercevoir le géant monument est une sensation incroyablement féerique.

Bref, vous l’aurez compris, je suis comblée de joie depuis mon retour. Une immersion totale dans la Féerie. Et cela m’a fait tellement de bien.

J’ai cependant trouvé dommage le manque d’animation, je rêve d’y retourner avec mes costumes féeriques et il y a plein de sentiers forestiers que nous n’avons pas explorer.

Si vous aussi, vous souhaitez vous y rendre :

Burg Eltz 1
56294 Wierschem, Allemagne

Ouvert tous les jours (à regarder sur le site internet pour les horaires)

Tarif 10 euros par Adulte

https://www.burg-eltz.de/fr/

 

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s