La magie d’un livre

D’un livre avec un L.

Je n’avais aucune envie de parler de livres ici, grande lectrice pourtant, je tourne en rond dans mes lectures depuis le retour de mon dernier voyage. Plus d’envies, plus d’échappées extraordinaires.

Et il est arrivé, loin de mon magasin de livres habituels, loin de ses personnages de Fées et autres Dragons que j’affectionnent tant, une lecture de Grands, mais pas d’adulte. Une histoire tragique mais magique… Il y  a eu ma vie d’avant et il y a celle d’après, après cette lecture, après ce voyage au cœur de moi-même.

Je ne l’ai pas vu tout de suite, caché dans le dernier rayon du bas ,j’avais déjà dans les mains un énième bouquin de développement personnel. Je ne prendrais pas un de ces romans à l’eau de rose qui envahissaient la petite étagère de mon supermarché. Hors de question. Mais ce mot « Merveilles » m’a interpelé sur son fond coloré, explosant de milles couleurs, j’été loin de me douter qu’il explosait en plus, de milles promesses, pour moi, pour ma vie. Hélas, en lisant le résumé je compris bien vite qu’il n’était pas pour moi, une histoire loin de toutes mes envies et mes besoins et pourtant … si j’avais su je lui aurait fait meilleur accueil.

31189997_450338368741020_1177367900109930496_n

Au moment de le reposer, une force inexplicable m’en a empêcher, je devais le lire, il le fallait ! Voici pourquoi je parle de magie d’un Livre. Et alors que dire de plus ?? 3heures de lectures plus tard, je n’étais plus la même, ma vie ne serait plus jamais la même, l’air que je respirais ne serait plus le même … tout était différents et si familier à la fois. En lisant chacun de ces mots, de ces phrases, en tournant chacune de ces pages, en me plongeant dans cette histoire, les traits de mon avenir et de la femme que j’étais prenaient vie, juste à côté, en parallèle se construisait mon propre Carnet des Merveilles, mon propre Livre, le mien.

Je peux pas vous l’expliquer d’une meilleure façon, je ne veux pas me cacher derrière des mots qui ne seront pas les miens (en copiant sur ceux qui savent mieux s’exprimer, pour faire bonne impression), je veux simplement vous dire, vous partager à chaud ce moment de ma vie. D’une vie qui ne sera plus jamais la même…

Vivez, vivez à en crevez, pour vous mais aussi pour les gens et les choses que vous aimez, ayez peur si cela est votre nature, mais vivez malgré cette peur, n’essayer pas de vivre, VIVEZ BORDEL VIVEZ ET KIFFER CHAQUE JOUR VOTRE PUTAIN DE VIE !!

Faites les choses qui vous rendent vivants, aime qui comptent pour vous, n’écoutez plus ce que disent ou pensent les autres, les autres ne sont pas aux commandes de votre vie, VOUS SI !!

Je me souviens avoir ressenti ce frisson de vie lorsque je suis allée voir Rebelle au cinéma (hé oui, et je constate une fois de plus que le lien maternel est au centre de cette histoire alors Mamoune adorée, sache que je t’aimeeee).

Oui, oui c’est une toute nouvelle moi qui parle ! En décembre, j’avais fais un petit Love and Christmas Challenge qui constituait à réaliser des petites épreuves pour attirer l’amour, une idée vue dans un film niant niant a souhait sur M6 pendant cette fin d’année. Mais bien que les retours étaient positifs, je manquait cruellement de confiance en moi et de motivation.

Il n’y aura de nouveaux challenges dans ce blog, il y aura tout simplement la VIE, ma VIE !!

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s