Je lis dans les nuages

Je voulais un premier article frais, enchanteur, un peu différent et à la fois très familier.

Après des mois (même un peu plus que cela) à me questionner sur qui j’étais et ce que je souhaitais, il est agréable de constater que je suis toujours la même tout en ayant évolué sur certains points (et heureusement), mais je suis toujours celle qui prend plaisir à lire dans les nuages, allongée dans l’herbe dès que le temps le permet.

D’aussi loin que je me souviennes, c’est une chose que j’ai toujours fais  et je l’ai appris aux enfants. C’est une activité si magique : personne ne verra jamais le même dessin que vous à un moment bien précis, pour ma part ce sont beaucoup des animaux et autres créatures fantastiques.

30729167_447153835726140_7263081055232458752_n

Là, par exemple je vois un chien en tutu qui se tient debout et un scorpion qui le regarde. Si on détourne le regard une seule seconde, hoff ! la forme n’est déjà plus la même et c’est un nouveau tableau qui se dessine.

Evidemment, les gens autour de moi ont du mal à saisir cette science magique comme j’aime l’appeler mais tampis, il est loin le temps ou ce que pensaient les autres me préoccupait. Après tout certains lisent l’avenir dans le café ou dans le thé, moi ce sont des histoires enchantées peuplée de personnages que je vois dans le ciel et cela attise ma curiosité et fait travailler mon imagination.

Mais que diable peut bien faire ce chien en tutu accompagné de ce scorpion ?

Je suis ravie de faire toujours cette chose qui m’est habituelle malgré tous ces changements que j’ai vécu ces derniers mois. C’est rassurant. Et puis à chacun son truc …

Et vous ? lisez vous dans les nuages ou bien dans d’autres éléments de la nature ??


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s