Hobbiton

Bien sur, le premier article de la Nouvelle Zélande est OBLIGATOIREMENT consacré au Village des Hobbits, que l’on découvre dans les deux sagas de Peter Jackson.

Un rêve depuis que je suis allée voir la Communauté de l’Anneau. Et cela fait déjà plus d’un an que j’ai la chance de m’y rendre.

MATAMATA, ville réelle ou se trouve la Conté est difficile à localiser et à trouver (même avec un GPS), l’office de tourisme de la ville est située dans un trou de Hobbit géant (mas il était fermé à l’heure où nous y étions).

Tout est vraiment fait pour devenir complétement dingue, ayant pris l’entrée combinée avec la soirée, il a fallut passer à la boutique avant de voir un seul petit trou de Hobbit. Je m’attendais à y laisser un rein mais niveau goodies, je n’ai pas trouvé de choses vraiment exceptionnelles. Ouf !!

Puis la navette vient nous prendre pour nous déposer ENFIN en lieu magique, le petit chemin m’a paru s’écouler sur des milliers de km, tellement je ne tenais plus en place. Et là, c’est Pfoulalalala, que dire, comment expliquer avec des mots ?? IMPOSSIBLE.

Le site n’est pas très grand au final, mais c’est très bien reparti, chaque maison est décorée avec soin et avec des éléments qui nous laisse deviner le métier de l’habitant (poissonnier, apiculteur, menuisier …), il est dommage que l’on ne peut pas deviner le célèbre logis de ce cher Bilbo, mais rien que de voir le portail et sa pancarte, ce banc ou un certain Magicien cher à mon cœur apparaît à l’écran …. Bref, vous l’aurez compris j’étais totalement ailleurs à cet instant précis.

On a du mal à s’imaginer ce lieu avec les grosses équipes de tournage, mais ils ont vraiment du s’éclater car il y a beaucoup d’espaces verts un peu partout.

On fait une pause au …. Dragon vert, pour une boisson magique (nan, un simple jus de pomme mais tout est plus Hobbitesque là-bas). Et il est déjà l’heure de se préparer pour le festin gargantuesque à l’image des Hobbits, des Nains, la salle était magnifique, la table était magnifique est tellement garnie, je n’ai jamais vu autant de nourriture réuni au même endroit. Je dois vous avouer qu’a la fin, la jupe m’a lâcher mais tout était parfait.

Heureusement, la soirée se termine avec une ballade à la lumière des lanternes, pour tenter de digérer tout cela.

Pour trouver des points négatifs, il en faut quelques uns, je dirai que c’est dommage de ne pas croiser de gens costumés, d’entendre la fameuse musique d’ambiance, ou encore de pouvoir visiter les trous (ils sont vides, j’ai vraiment bien bien regardés). Et le peu de goodies originales à la boutique est déplorable, très peu de choses sur Gandalf (ce sera la même chose dans tous le pays en fait.)

Déjà, la navette revient nous chercher, aucun moyen de rester enfermé dans cet endroit (là aussi, j’ai bien bien étudier, mais non). Seuls les chats, les moutons et les canards vivent quotidiennement à Hobbiton.

J’espère sincèrement que ce voyage vous aura plus !

(dommage que l’on ne trouve pas de tels endroits pour les autres lieux des sagas comme Fondcombe par exemple ou la cité des Nains, la maison de Radagast …)


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s