Fairye

C’est au tour de la jolie petite Fée de faire son apparition.

Fairye, est la fée pâtissière de la foret enchantée, elle tient le salon de thé le plus féerique de tous. Avec des boites transparentes remplies de douceurs de toutes les couleurs et de toutes les formes. Les tables sont blanches avec un pied rose très vif, et les chaises sont toutes d’une couleur différente. Ce qui attire les gens, c’est aussi son incroyable vaisselle en forme de fleurs. Ces gâteaux sont très appréciés, très colorés, très parfumés … Elle connaît le cupcake préféré de tous les habitants. elle participe à toutes les fêtes de l’année en créant un nouveau gâteau à chaque fois.

Elle a une magnifique chevelure blonde couleur miel et sent toujours très bon, deux grands yeux bleus et ronds. Ses petites oreilles pointues lui donnent un charme certain. Ses deux ailes transparentes l’aident à voleter sur les étagères plus grandes que les autres, mais avec le temps, elle ne vole que rarement, pendant ces jours de fermeture (ce qui arrive vraiment très peu, tant elle adore ce qu’elle fait). Elle à une impressionnante collection de boucles d’oreilles en forme de gâteaux, fruits et autres sucreries.

Elle a de curieux assistants, suite à une histoire de recette magique, plusieurs cupcakes sont devenus vivants et ailés comme Fairye, elle les a aussitôt adoptés et tout le monde se réjouit de les rencontrer pendant leur gouter. La spécialité de la jolie fée est son gâteaux multicolore et multi parfums, un vrai délice.

Fairye est de taille humaine mais lorsqu’elle tombe malade elle rétrécit aussitôt jusqu’à devenir minuscule, ne pouvant s’exprimer que par des sons semblables à des tintements de clochette. Elle adore les animaux et ils le lui rendent bien.

C’est la plus ancienne amie de notre chère Fauwnye et ensembles elles vivent beaucoup d’aventures.

Le personnage de Fairye me vient de ces différents amis que j’ai eu la chance de rencontrer et qui adorent pâtisser (et qui sont vraiment très doués, vous devriez gouter les muffins aux myrtilles de Mickael un régal).

Je l’imagine comme ces poupées que l’on avait lorsque nous étions petites, mais si vous savez, les poupées qui en rabattant leurs jupes se transformaient en gâteaux qui sentaient le parfum de la couleur de leur robe, je me souviens que j’avais Vanille et Chocolat. Je les adoraient, je ne sais pas si on en trouve encore de nos jours.

Charlotte aux fraises et ses amis (nouvelle génération) m’ont également beaucoup inspirés pour ce personnage.

Mais également et surtout le personnage de Maddeline Hatter dans Ever after High, fille du célèbre chapelier toqué, si Fairye est beaucoup beaucoup plus calme et discrète que Maddie, son salon de thé ressemble à l’univers coloré et pétillant de la fille du pays des merveilles.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s